Cours en direct

Horaires de prière

Mardi 22 Janvier 2019

15 Jumada al-oula 1440

FAJR SHUR. DHUHR ASR MAGHR. ISHA
06:57 08:20 13:06 15:31 17:54 19:15
angle 15 degrés à Toulouse.
voir le calendrier mensuel
 
  • Toulouse accueilera le 28 et 29 octobre (7/8 Safar) Chaykh Sālim Bāmahriz حفظه الله 

Communiqué du 16 Dhul Hijjah 1435 | 10 octobre 2014

 

Chers frères et sœurs,

 

Le 30 avril dernier, nous avions la joie de vous annoncer que 60 000 euros avaient pu être réunis en vue de l'achat d'un local destiné à établir la mosquée As-Sounnah à Toulouse.

 

Vous avez été nombreux à adhérer et à prendre part à ce projet, si bien qu'en l'espace de deux mois seulement, nous avions ensemble atteint l'objectif que nous nous étions fixés, et ainsi pu honorer notre engagement vis-à-vis du propriétaire des lieux.

 

Qu'Allāh vous rétribue tous et toutes en bien !

 

C'est ainsi qu'avec son aval nous avons pu commencer des travaux d'aménagement, afin de prendre de l'avance sur les délais administratifs dont nous savions qu'ils seraient longs.

 

Le 31 juillet, nous avons finalement signé un compromis de vente devant notaire. La procédure exige de formuler une déclaration d'intention d'aliéner (DIA), imposée à tout propriétaire qui souhaite vendre un bien immobilier situé dans une zone dite de préemption, c'est-à-dire sur laquelle la commune est prioritaire à l'achat ; c'est le cas pour notre local. Il fallait ensuite attendre deux mois au cours desquels la municipalité pouvait soit notifier son refus de préempter, ou au contraire accepter l'offre de vente, auquel cas le propriétaire n'aurait d'autre choix que de lui céder son bien.

 

Dans un courrier daté du 6 octobre, la mairie de Toulouse nous a informés de sa décision d'exercer son droit de préemption ; en d'autres termes d'acquérir le local.

 

La déception est naturelle, mais nous sommes convaincus qu'Allāh عَزَّ وَ جَلَّ  nous accordera mieux tôt ou tard, à condition de Le craindre et de patienter sur Son décret.

 

وَ مَنْ يَتَّقِ اللهَ يَجْعَلْ لَّهُ مَخْرَجًا وَ يَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ وَمَنْ يَتَوَكَّلْ عَلَى اللهِ فَهُوَ حَسْبُهُ ﴿

 

« Et quiconque craint Allāh Il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons [par des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allāh Il lui suffit. »

 

Nous envisageons néanmoins de nous entretenir avec les personnes en charge de ce dossier, pour tenter de parvenir à une solution.

 

Nos objectifs n'ont pas changé, notre motivation non plus, seulement il nous faudra évoluer et nous adapter en fonction des événements, dont vous serez, si Allāh veut, les premiers informés.

 

Enfin un point sur la situation financière : plus de 72 000 euros sont désormais disponibles sur le compte bancaire dédié au projet. Bāraka Allāhu fîkum !

 

Nous implorons Allāh عَزَّ وَ جَلَّ de nous faciliter dans cette affaire !

 

 

و صلّى اللّه على نبينا محمد و على آله و أصحابه و سلّم تسليماً

و آخر دعوانا أن الحمد لله رب العالمين

 

Le Projet


Derniers Tweets